Psychologie du sport / préparation mentale

Notre psychologue du sport Ophélie Thénot est à votre disposition pour apprendre à gérer vos émotions, stress, confiance en soi, etc. afin d’aborder les compétitions dans les meilleures dispositions.

Prenez rendez-vous au 079 853 75 85 et allez visiter son site internet !

Passionnée de sport et psychologue de formation, j’ai pris conscience que le mental avait un rôle important à jouer dans l’amélioration des performances sportives. Après avoir travaillé durant plusieurs années en tant que psychothérapeute, j’ai voulu me lancer un nouveau défi et je viens de terminer une spécialisation en psychologie du sport/préparation mentale (DAS, Université de Lausanne).

Le domaine de la psychologie du sport est malheureusement encore peu connu. Pourtant, il offre un large éventail de possibilités à vous, sportifs élites ou amateurs, pour vous permettre d’améliorer vos performances sportives : apprendre à gérer son stress et la pression en compétition, améliorer sa confiance en soi et sa concentration, modifier ses schémas de pensées négatives, retourner à sa pratique après une blessure…

Je vous propose des séances adaptées à vos besoins qui peuvent se dérouler aussi bien en cabinet que sur le lieu d’entrainement et de compétition. Un suivi d’équipe est également possible ainsi qu’un soutien aux entraineurs et aux parents. La psychologie du sport s’adresse également aux personnes qui souhaitent simplement commencer ou reprendre une activité sportive.

Ophélie Thénot

Psychologue du sport