Tests d’effort

Les tests d’effort participent pleinement à la construction de la performance sportive, comme le montre le schéma ci-dessous.

Tests de performance_Schéma

Source: Manuel de diagnostic de performance, swiss olympic, 2016

Grâce aux nombreuses informations que ces tests fournissent (fréquence cardiaque, consommation énergétique, lactatémie, valeurs VO2max, VMA, PMA (vélo), seuils, etc.) ces tests permettent d’évaluer, contrôler et planifier l’entraînement de la façon la plus judicieuse possible.

VO2 Sport propose ces tests de diagnostic de la performance pour les coureurs (tapis roulant) ou les cyclistes (ergocycle), avec mesure des échanges gazeux, de la lactatémie et de la fréquence cardiaque.

Il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés.

Utilité pour les débutants :
Définir des zones d’entraînement personnalisées, afin de s’entraîner juste dès le départ, d’éviter les blessures et d’avoir du plaisir à pratiquer une activité physique.

Utilité pour les sportifs réguliers :
Affiner ses entraînements et éviter les blessures grâce aux différentes zones d’entraînement, corriger ses (mauvaises) habitudes, outil d’aide pour atteindre de nouveaux objectifs sportifs.

Utilité pour les sportifs confirmés/élites :
Observer l’évolution de ses performances de test en test, évaluer son état de forme actuel, détecter d’éventuelles dysbalances, analyse fine de la performance.

200 CHF

Retrouvez notre grille des tarifs ici.

Ce service vous intéresse ? Contactez-nous par e-mail (info@vo2sport.ch) ou par téléphone

au 024 445 69 79.

Important ! Avant de réaliser votre test d’effort, nous vous prions de remplir un questionnaire d’aptitude à l’activité physique, afin d’écarter toute contre-indication à la pratique sportive, et donc à l’évaluation de votre condition physique.

Vous pouvez le télécharger ici et nous le renvoyer à notre adresse e-mail au plus tard 24h avant rendez-vous pour le test d’effort.

Sans nouvelle de notre part, vous êtes déclaré apte à réaliser le test. Dans le cas contraire, une visite chez votre médecin vous sera demandée avant de venir transpirer à VO2 Sport.